top of page

En savoir plus

index.png

Dans mon cabinet :

Dans mon cabinet nous ne faisons pas de travail thérapeutique allongé, en vous faisant imaginer un endroit où vous vous sentez bien, détendu... pour ensuite vous lire ou réciter un script en suivant un protocole basé sur la suppression de la conséquence.

Dans mon cabinet, le travail se fait debout, et nous allons directement communiquer avec l'inconscient, et les parties qui le compose, pour connaitre la ou les causes qui ont engendrées la conséquence, afin de pourvoir la faire disparaître.

Pourquoi? Simplement parce que si l'on supprime la conséquence sans aller voir la cause, la ou les parties qui avaient mis en place le comportement en question ont de très fortes chances d'effectuer un déplacement de symptôme afin de pouvoir continuer à s'exprimer...

L'hypnose méthode Hunkaar est issue des modélisations de deux grands hommes de la psychanalyse et de l'hypnose, Milton Erickson et Pierre Janet, avec entre autre, une approche ouverte et permissive rajoutée par Jean-Emmanuel Combe.


En donnant la parole à l’inconscient, sans suggestions, sans métaphores, sans interprétations, nous lui permettons de s'exprimer afin qu'il puisse par lui-même trouver la voie de la résolution du ou des problème(s).

En définitif, pour trouver la voie, nous lui donnons la parole.

 

Important:

En début de séance, nous allons créer l'hypnose au travers de phénomènes hypnotiques.

Le travail thérapeutique débutera uniquement lorsque j'aurai estimé que les phénomènes hypnotiques (et donc la création de l'hypnose) seront suffisamment en place.

 

Qu'il faille 2 minutes ou 1 heure, nous passerons le temps nécessaire à la mise en place de la création de l'hypnose et débuterons à partir de ce moment là le travail thérapeutique.

Jean-emmanuel Combe, créateur de la méthode Hunkaar

Hypnose + IFS ?

 

Tout à fait, dans cette quête de résolution du ou des problèmes, la méthode HUNKAAR de Jean-Emmanuel Combe  combine les modélisations de l'hypnose dissociative et somnambulique avec certains aspects du modèle "système familial intérieur" (IFS) de Richard Schwartz. De cette manière, nous pouvons aller à la recherche de l'origine de vos traumatismes, de vos blocages et de vos mémoires refoulées en quête de votre mieux-être.

 

Richard Schwartz, créateur de l'IFS

bottom of page